samedi 23 juillet 2005

lafraise.com, une sacrée pêche !



Je viens de découvrir il y a peu le site http://www.lafraise.com





En voilà une idée pleine d'intelligence et en phase avec son temps :



les "designers" sont externes à l'entreprise puisque tout le monde (qui manie un peu le logiciel graphique) peut proposer un modèle de T-Shirt. Son modèle est proposé sur le site sous forme d'un concours. Donc les lecteurs votent et donnent déjà une indication du volume potentiel... Le vainqueur se voit offrir 300 euros et son modèle est imprimé sur T-Shirt vendu en boutique (au passage, le designer cède ses droits sur le dessin...). C'est une externalisation de la création de la même manière que le ernier ouvrier d'Ikea, c'est vous (ben, oui, c'est bien vous qui le montez le meuble).



Les T-shirt sont achetés à une entreprise qui a le discours qu'il faut en matière de respect de l'environnement, des normes de travail, le travail éthique, durable...



L'actualité de l'entreprise est directement rapportée à l'actualité du patron qui nous raconte la vie de La Fraise et sa vie via son blog.



Simple, efficace, intelligent. Faudra que j'essaie d'acheter quelques modèles pour voir si la logistique suit de la même façon.







1 commentaire:

  1. Je confirme que question logistique, ça suit parfaitement : environ 48H ouvrés après l'enregistrement de la commande (paiement) pour avoir les T-Shirts dans sa boîte aux lettre ;)
    Ils sont extra, j'ai "I believe I can fly", "Chi fou mi", "the man who sold the world", "J'adore un flan qui se démoule sans accroc" et "Nostal geek". J'en suis ultra content !!
    Foncez acheter leur T-Shirts qui sont de très bonne qualité (tissu + impression), vous ne regretterez rien :D
    P.S. il faut se dépêcher pour acheter un TS qu'on apprécie car ils partent comme des petits pains le jour de leur mise à disposition en vente.

    RépondreSupprimer