vendredi 29 juillet 2005

Petits bras



... mais sûrement gros budget pour faire ça.



Il y a un truc qui me choquait avec la nouvelle identité d'EDF, mais je n'arrivais pas à savoir quoi. Je crois que ça y est après être allé visiter la présentation de la nouvelle identité.



Donc EDF a dû affronter de nouveaux défis : la concurrence. Donc il a fallu réagir (nouvelles orientations commerciales et industrielles, élargissement des services au gaz...). Donc, une nouvelle identité :
"Aujourd’hui, EDF est une entreprise européenne. Un groupe qui gère et développe diverses sources d’énergie. Nous maîtrisons la technologie et innovons avec le souci de l’environnement. Nous nous engageons chaque jour auprès de nos clients. Pour faire d’EDF une « marque » à part entière, nous avons repensé notre communication. Pour qu’elle soit le reflet fidèle des défis que nous relevons. Pour vous et avec vous."



Si le nouveau logo est plutôt sympa (un soleil qui fait aussi penser à un bonhomme), ce qui me choque le plus c'est d'avoir dépensé toute cette énergie pour établir un constat intelligent (concurrence, nouveaux services avec le gaz, entreprise européenne) et ne pas en avoir profiter pour carrément... changer de nom.



Electricité (donc le gaz ?) de (particule aristocratique ? non, c'est une mauvaise blague) France (Européenne ? provenance du gaz uniquement en France ?).



Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais n'hésitez pas.



PS : Bon, cassos en week-end.. pas vu femme et enfants depuis 15 jours, commence à me sentir ours.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire