jeudi 29 septembre 2005

Syndicats et nouvelles technos...

Alosr que Loic a entrouvert le débat sur les syndicats et les blogs (Loic Le Meur blog [FR]: Radioblogs 30: Le miroir syndical), La Tribune publie un article sur ce sujet (http://www.latribune.fr/Tribune/Online.nsf/Articles/200509296GNR7P?OpenDocument&RSS=1).



Etonnant cet article ! On a réellement l'impression que ce sont les syndicats qui freinent... Et pire encore, même les juristes ajoutent à la confusion : "La réglementation limite le champ du mandat syndical en entreprise aux strictes frontières de l'entreprise. Le blog sort de l'entreprise puisque n'importe qui peut y accéder. Cela pose problème", remarque Sophie Brézin, avocat associé du cabinet Herbert Smith."



Chère Maître, si une plate-forme blog est installée sur un réseau Intranet d'entreprise, les blogs (ou sites) des syndicats ne seront pas accessibles à tout le monde. Le problème se pose si cette plate-forme n'existe pas. En son temps, certains syndicats n'avaient pas hésité à ouvrir des sites persos sur free.fr... la question reste la même, seule la techno a évolué, qui permet à des salariés de commenter les "tracts" numériques; ce qui semble être le point qui rebute les syndicats d'après l'article de La Tribune.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire