vendredi 21 octobre 2005

Easywin : Danone veut gérer ses réducs

Découverte du service www.easywin.fr mis en place par la marque Danone.



Le principe :
- vous vous enregistré sur le site
- vous obtenez un identifiant (indentifiant@easywin.fr qui n'est pas une adresse email, mais vous sert pour vous identifier ensuite sur des sites marchands)
- vous vous identifiez sur des sites marchands pour faire vos courses on-line (Ooshop, Telemarket, Auchandirect, Houra)
- Dès lors que vous achetez un produit Danone sur l'un de ces sites, votre compte sur Easywin est crédité de 2,5% du montant total de vos produits Danone (5% pour la période de lancement)



Ensuite, vous pouvez disposer de cet argent (virement sur votre compte) quand vous le souhiatez. Ou votre compte "fait des petits". J'ai envoyé un email pour savoir par quelle magie (quel support financier ?) l'argent fait des petits, et à quelle vitesse (quel taux ?), mais pour l'instant je n'ai pas eu de retour précis - donc à suivre...



L'idée est intéressante et à suivre puisque Danone marque ainsi sa volonté de gérer sa politique d'offre commerciale aux clients de ses produits... Tentatives faites dans la vraie vie mais qui s'était heurtées aux relations avec les acteurs de la distrib. Peut-être que le online permettra une autre relation Client / Distributeur / Marque ?



Ceci étant, si chaque Marque, ouvre son propre système, ça va devenir difficile de faire les courses. Il va falloir s'identifier différemment selon les marques que l'on veut acheter ? (Depuis que chaque marque crée sa carte de fidélité, il faut déjà faire ses courses avec un classeur...).



A moins que Easywin ne serve de plate-forme multimarques, mais il aurait peut-être fallu que Danone associe d'autres marques dès le lancement de cette phase pilote.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire