jeudi 13 octobre 2005

Marché de la Pub en 2006

Pour la synthèse, l'article du Figaro est ici. Sinon, pour Interdeco, qui produit létude, c'est ici (avec le dossier de presse



En gros :



En France, après une année 2004 à + 4,7 et un net ralentissement en 2005 (+ 1,3), le marché devrait progresser de + 2,6. (A noter : + 26,7% en Chine + 15,5% en Russie ... on joue décidément pas dans la même cour).



2 évènements phares en 2006 qui devraient tirer le marché à la hausse : Jeux Olympiques d'hiver à Turin et Coupe du monde de foot-ball en Allemagne.



Pub_2006_1 Confirmation : la France est vraiment en retard en matière d'investissements (et sûrement de stratégie) publicitaires sur Internet.









L'étude confirme pourtant qu'Internet ne peut plus être considéré comme un média "tactique" ou "queue de budget" : "C’est pourquoi nous projetons qu’Internet va durant plusieurs années continuer à progresser de façon significative (croissance à 2 chiffres), et que sa part de marché actuelle est loin d’atteindre son « asymptote » à long terme (10%, 15% ou plus ?). Internet est un vrai grand média avec lequel il faut compter."



Plus particulièrement pour le marché français - qui est donc en retard par rapport aux autres marchés : en 2005, nous tablons sur une croissance de 30% en 2006, et peut être supérieure en 2007 quand le seuil fatidique de 50% de la population équipée sera atteint." "Le développement publicitaire d’Internet, sans commune mesure avec l’évolution annuelle de n’importe quel autre media, est aussi durable et selon les prévisions du BIPE, se confirmera dans les années à venir : après une progression de +28%



Alors moi je dis Youpi !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire