jeudi 1 décembre 2005

Tremble CNN !

Et l'on nous annnonce le lancement officiel de la CFII. Au fait comment il faudra dire ? lacéeffhihi, lacéeffdeuzi... encore un nom à la c...



«Avant la fin de l'année 2006, la chaîne française d'information internationale diffusera ses programmes vers l'Europe -dont la France-, l'Afrique, le Proche et le Moyen Orient», a indiqué dans une communication en Conseil le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres, cité par le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé.



Heureusement que l'Etat s'occupe du rayonnement de notre pays, que l'Etat s'occupe du mécano financier pour mettre en place cette chaîne, qui va certainement être à haure valeur ajoutée, qui va sûrement passionner les foules de connaître la vision française de ce qui se passe dans le monde. A moins que ce ne soit pour faire connaître ce qui se passe en France au reste du monde ?



Enfin, à mon avis, ce n'est vraiment pas un projet utile (France 2 avait sûrement les moyens d'occuper le terrain international mais j'ai cru comprendre que pour ne pas réduire la voilure en France, le groupe avait préféré fermer des bureaux à l'étranger...), où l'on va rapidement découvrir que c'est un gouffre financier, mais que nos impôts pourront maintenir en vie (car l'image de la grandeur de la voix de la France en dépend). Vous vous rappelez Public Sénat qui devait être la chaîne de référence qui allait passionner et ressouder les Français autour des débat politiques ? (hihi)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire