mercredi 25 janvier 2006

Barrière à l'entrée

Arrivé au péage de St Arnoud en Yvelines dimanche soir, j'ai découvert les nouvelles bornes permettant de payer directement en carte bleue (passage donc réservé à ceux qui payent en CB, donc plus besoin de "guichetier" pour la société d'autoroute).



La borne propose 2 fentes : une pour le ticket d'autoroute, une pour la CB. Bien entendu comme je suis taquin (no, en fait j'avoue, je pense que j'étais un peu dans le cirage...) j'ai mis mon ticket dans la fente prévue pour la CB (en même temps, c'est le test de l'utlisateur de base en informatique). Aussitôt je me suis dit que le ticket allait ressortir... et bien non ! tout bloqué ! Obligé d'appeler à l'aide et d'attendre qu'une serviable employée vienne ouvrir la boîte et recherche mon ticket (il y en a quelques uns de stockés dans la boîte).



Quand on pense que ces bornes sont récentes... Alors qu'il y a des parkings où vous introduisez votre CB à l'entrée, et vous l'introduisez à la sortie. Comment peut-on mettre en place un nouveau système technologiquement dépassé et offrant un service de moindre qualité que ce qui peut exister de façon assez courante par ailleurs ?



On appelle cela "recréer la roue", "le fait maison"... sans regarder ce qui existe par ailleurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire