mercredi 4 janvier 2006

Bonne année 2015...

Que le temps a vite passé... Je vais donc fêter cette année mes 45 ans, et vais pouvoir prendre le temps de gérer mes affaires, les quelques sociétés lancées au début des années 2000 ayant bien fonctionné.



J'étais bien là aux débuts de Web en 1995, mais j'avais quand même failli louper le train en 2005 lorsque le Web s'est accéléré (on parlait de Web 2.0 à l'époque). Je me rappelle comme 10 ans plus tôt les entreprises souriaient de nous voir nous enthousiasmer de cette révolution qui se produisait qui révolutionnait la communication, le marketing, la relation client... "c'est comme en 2000, c'est une bulle réservée aux initiés" nous disaient-ils. Dire que maintenant n'importe quel support écran vous permet de vous connecter dès lors que vous êtes à proximité. Ce réseau Google est vraiment ce qui nous a fait entrer dans le futur. On avait souvent l'impression de parler chinois pour reprendre une expression française de l'époque. Le chinois justement, j'ai eu un peu de mal au début, mais heureusement le dernier produit d'Apple, l'Ibrain, sorti il y a 3 ou 4 ans a facilité un peu les choses. J'ai pu apprendre  les bases en 7 nuits et en 14 nuits le niveau qualifié. Dire que j'avais prédit à mes enfants qu'ils parleraient Anglais dans leur travail... Il n'y a plus que les Américains qui pratiquent cette langue. Les pauvres ! Déjà qu'ils avaient du mal à se relever de leur crise économique quand les pays ont réclamé le règlement de la dette externe (heureusement que l'Inde a été très actif au Conseil de sécurité de l'ONU pour calmer les choses). Ils n'avaient vraiment pas besoin de ce tremblement de terre qui a fait s'effondrer la Californie... Enfin, les pays d'Amérique Latine et d'Afrique n'ont pas été chiches sur l'aide.



Cette année, nous allons fêter l'entrée de la Turquie dans l'Europe. Ca a été un peu compliqué au début, surtout en France, mais lorsque notre pays a dû reconnaître son état de banqueroute et se mettre sous tutelle de l'Europe, les négociations ont évolué. Depuis ça va mieux. Je me souviens avoir voté par téléphone mobile depuis mon lieu de vacances à une centaine de kilomètres de Rio où s'ouvrait le centre de remise en forme de L'Oreal (qui a racheté le Club Med en 2012). 



Sinon, pour Noel, mes enfants m'ont offert la dernière Nike Converse. J'adore ce modèle de voiture. Les choses ont bien évolué depuis 2 ans. On ne voit vraiment plus les panneaux solaires, et on peut à nouveau disposer d'un coffre maintenant que les batteries tiennent dans une boîte à gant situé sous la roue de secours.



Bon il faut que j'aille faire les courses. Ebay (qui a racheté Carrefour l'année dernière) fait des supers promos en ce moment sur les plateaux repas Danone...





Et vous, vous voyez ça comment en 2015 ?





3 commentaires:

  1. Très bien vu. Dans la liste des futurs possibles, à variantes multiples, une communauté d'internautes va bientôt écrire le Futur plausible. Sans pétrole, sans papier (?) et avec Wikipedia comme source de toute science. Et pourquoi pas ?
    HD

    RépondreSupprimer
  2. Je suis juste sceptique sur l'unicité de wikipedia comme source d'info. par contre je penche pour une évolution du RSS qui conduirait à une meilleure capitalisation du savoir bloggé.

    RépondreSupprimer
  3. La Turquie dans l'Europe; le meilleur moment de cet essai.Le rachat de Carrefour en 2015; plausible mais certainement aprés avoir été "fusionné" par Tesco au début de l'année 2010.
    Je sens par ailleurs plus l'influence de Nadoulek que de Wikipédia.
    Amicalement,
    C.L.

    RépondreSupprimer