mardi 7 mars 2006

Ah! les jeunes

Selon une enquête récente menée par Lycos et Ipsos : 40 % des jeunes interrogés affirment qu'ils ont le pouvoir d'influencer une marque grâce à Internet. Ils sont aussi de plus en plus nombreux à préférer les sources d'information alternatives (blogs, bouche à oreille) au détriment des médias traditionnels pour recevoir des messages commerciaux. Soucieux de capitaliser sur cette expertise communautaire, le portail vient de lancer trois packages publicitaires (offre sponsoring, offre virale officielle et virale underground) qui permettent à une marque d'infiltrer ces nouveaux services "affinitaires".



Lycos (qui se rappelle du Labrador ?) semble s'être dit : "c'est raté pour cette décennie, je me refais à la prochaine..." Certainement en s'inspirant de ce qui se passe aux Etats-Unis avec MySpace.



J'avoue que quand je regarde comment se comporte ma fille, je reste convaincu de la pérennité de Google (Gougle). Par contre, je me pose des questions pour Skype - les pré-ados utilisent MSN Messenger et une adresse hotmail.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire