lundi 27 mars 2006

AXA rachète les Skyblogs

En voilà une nouvelle qui va faire parler pendant quelques jours ... C'est La Tribune qui tire en premier.



"Le fonds d'investissement de l'assureur achète 80% de la radio préférée des ados et de son colossal site Internet sur lequel les jeunes tiennent leurs journaux en ligne."



AXA met ainsi la main sur un futur portefeuille de clients (les 15-24 ans), majoritairement regroupés sur les Skyblogs : "selon le classement établi par Cybermétrie, le site Web de Skyrock est arrivé très loin en première position en France en février, avec 115 millions de visites... A titre de comparaison, le sites des Pages Jaunes, en deuxième position, a reçu 57 millions de visites."



C'est à ma connaissance la première opération du genre, mais qui risque de pas mal faire bouger dans le Landerneau, alors que depuis des mois les banques et assurances multiplient les dispositifs pour recruter cette cible à coups de sites permettant de gagner des MP3, des lecteurs MP3, des voyages... AXA a eu l'intelligence d'aller acheter l'abribus où se regroupent les jeunes après l'école. Reste à espérer que AXA adopte surtout la stratégie de l'ombre et laisse faire... autrement, il est à craindre que les jeunes ne tarderont pas à changer de Hall d'immeuble.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire