lundi 27 mars 2006

Enfin une manifestation utile

Nous allons sûrement en baver ce mardi 28 mars puisque tout le monde a décidé de descendre dans la rue. Tout cela pour lutter contre ce projet ma ficelé et mal expliqué à une jeunesse dont le rêve n'est plus désormais de changer le monde, mais de pouvoir accéder à la propriété. Oui, il paraît que le CPE ne permettra pas d'obtenir un crédit auprès de son banquier. Si jeunes et déjà si vieux...


Pendant ce temps-là : "Entre 500 000 personnes, selon la police, et un million selon les organisateurs ont manifesté samedi 25 mars à Los Angeles pour réclamer une amnistie pour tous les immigrés clandestins et protester contre un projet de loi de réforme de l'immigration qu'ils qualifient de "raciste"."


(...) La marche à Los Angeles, après celles organisées vendredi à Phoenix et Atlanta, marque une montée en puissance de la mobilisation contre le projet de loi sur l'immigration qui sera examiné au Congrès à partir de la semaine prochaine. Ce texte, approuvé par la Chambre des représentants, prévoit la construction de clôtures sur un tiers de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique et des sanctions contre les employeurs embauchant des travailleurs clandestins. S'il est adopté, vivre illégalement sur le territoire américain deviendra un crime."


Qu'est-ce que vous dites de ça ?


Tags:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire