mardi 7 mars 2006

Petit racisme à la française...

L'évènement que vous n'avez pas pu louper est l'annonce par TF1 du remplacement pour la période estivale de PPDA par Harry Roselmack. Banal comme info, non ? En fait, ce non-évènement devient un évènement étant donné que M. Roselmack est d'origine martiniquaise. Donc, il est noir. Et en France, cela fait débat.  Et il faut entendre ce que j'ai entendu sur Europe 1 ce soir de la part de bons Français qui sous couvert de défendre Thomas Hugues - évincé pour l'occasion, avaient du mal à contenir leurs petites pensées... beurk.



Alors que la voix-off de la version américaine de "La marche de l'Empereur" est assurée par Morgan Freeman et que personne n'en a parlé.



1 commentaire:

  1. J'ai commenté il y a qq mois sur mon blog le film la marche de l'empereur, version US. J'étais plutôt contre ce travestissement de notre œuvre nationale (!) mais après avoir visionné la version française, j'ai trouvé que les américains avaient eu raison de changer nos commentaires qui étaient d'une pauvreté insondable (texte et voix...)
    Henri K

    RépondreSupprimer