vendredi 5 mai 2006

Joe le taxi...

Retour en taxi de l'aéroport il y a quelques temps...


Joe le taxi en a eu marre de perdre des points ("de toute façon, c'est pas légal ce retrait des points...") - mais apparemment ça a l'air compliqué de lancer le recours en justice... enfin bref. Alors Joe le taxi a investi dans un système Tam-Tam Go-Go sur lequel il a téléchargé la liste des radars ("même les zones de radars mobiles. Bon c'est vrai ça dis pas s'il y a vraiment un radar, mais la zone est connue...").


Résultat : sur le périphérique, toutes les 15 secondes Tam-Tam Go-Go vous informe : "Zone de radar fixe à .... mètres", "zone de radar mobile à ... mètres".


Joe le taxi est super content. Il ne perd plus de point. Il nique le système puisque entre les annonces de zones de radars fixes ou mobiles, il peut dépasser la limite - ceci étant comme il y a une annonce toutes les 15 secondes, ça ne laisse pas beaucoup de temps (souvenez-vous : v=d/t ...).


Heu.. Monsieur Joe le Taxi, il y a une autre méthode. Vous respectez les limitations de vitesse et vous pourrez rallumer la radio. La musique c'est plus sympa.


Ah ces Français ! Les rois de la p'tite magouille...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire