mercredi 10 mai 2006

Les nouveaux loups

Un peu envie de gerber à l'écoute de ces informations macabres sur la disparition de Mathias, 4 ans. Violé et noyé ! Mon fils a 5 ans, donc autant vous dire que ça remue forcément. On projette avec d'autant plus de forces.


Mais qui sont ces monstres qui s'en prennent à ces chérubins qui n'ont aucun préjugé sur le monde des adultes ? Qu'est-ce qui ne va pas chez eux ? Le gars emmène l'enfant dans un coin, le viole puis le noie. Et... rentre chez lui. Il voit quoi quand il croise son image dans une glace ou une vitre ? Il pense à quoi quand il voit un enfant ? Il rêve de quoi la nuit ?


Avant on faisait peur aux enfants avec le Loup. Même les filles un peu plus grandes, on leur disait de se méfier du Loup. Désormais on leur dit quoi aux enfants ? Il n'y a plus de Loup, c'est des histoires. Par contre si un Monsieur que tu ne connais pas veut te proposer une promenade, te montrer un truc, te donner un bonbon ou je ne sais quoi encore..., surtout ! tu te sauves ! Et de toute façon tu ne t'éloignes pas de plus de 50 centimètresde moi ou ta mère. Tu ne fais confiance qu'aux grandes personnes que je te recommande (et encore, reste méfiant).


Plutôt que de réintroduire les ours, il faudrait réintroduire les loups. Ca faisait plus peur, mais c'était moins grave.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire