lundi 12 juin 2006

C'est lourd !

Je suis de ceux qui sont convaincus que les blogs vont changer (changent) beaucoup de choses dans la réputation des produits, des marques, des phénomènes de sociétés...etc.


En aval, tout le problème est de pouvoir être informé en temps réel des discussions qui peuvent exister qui vous concernent, et de pouvoir mesurer rapidement si c'est positif ou négatif. En amont, c'est éventuellement de pouvoir initier des discussions pour pouvoir obtenir des remontées d'informations des vrais gens dans la vraie vie.


Autant, la démarche de Buzzparadise me semble pertinente (d'ailleurs, il va falloir que je vous parle du prochain album à venir des Sunshiners que j'ai eu le privilège de recevoir en avant première...), autant je doute que les initiatives des opérations lancées par Orange avec Levraisuperdéfi ou Magnum avec Montremoi (surtout dans son aspect relais via Lesinfluenceurs)... correspondent à cette initiative de débat. Ces 2 opérations ne sollicitent pas l'avis des gens sur le fond, mais visent à exciter l'activité des gens sur la forme. Et ça, c'ets pas très difficile quand il y a de bonnes dotations... 


Au final, on va mesurer le nombre de participations, de pages vues, de relais...etc. Bref, on va rester à la surface des choses, au niveau de l'activité artificielle du débat sur la réponse aux attentes, la qualité, les améliorations possibles... Je ne doute pas que ces opérations vont fonctionner sur la forme, mais rien de vraiment nouveau sur le fond.


Tags: ,




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire