mardi 13 juin 2006

Employés blogueurs...

L'annonce non officielle du départ de Robert Scobble au départ (puis expliquée par l'auteur lui-même) de Microsoft chez Podtech.net pose la question de l'employé blogueur.

Pour mémoire, Robert Scobble est un des premiers à avoir raconté les qualités et défauts des produits Microsoft, alors qu'il était employé de Microsoft. Première réaction de Microsoft : le foutre à la porte. Deuxième réaction, à la suite des remontées du Web sur le soutien apporté à R. Scobble : le réintégrer, lui donner un grand bureau, et le droit de blogguer en toute liberté sur les produits et l'actualité de Microsoft. Une sorte de Monsieur RP de luxe, détachée des conformismes habituels du service de RP standard de l'entreprise.

Le problème, c'est que R. Scobble a acquis et développé sa réputation autant parce que c'est lui, que parce qu'il était le représentant autorisé de Microsoft pour prendre la parole sur l'entreprise, et engager le débat sur les produits. Du reste, son blog n'était pas accessible via une adresse de type dicustons.microsoft.com mais une adresse personnelle.

Dès lors, le fait qu'il soit rattaché à Microsoft ou à une autre entreprise n'a pas vraiment d'importance...

Comment Microsoft va gérer une éventuelle transition ?
Mettre en avant des personnalités de l'entreprise pour qu'elles débattent avec le public, d'accord ?
Mais comment faire lorsque la marque "Personne" dépasse la marque produit ?


Powered by Qumana




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire