vendredi 2 juin 2006

Evolution

Au début était la presse qui nécessitait des imprimeries, des rédacteurs (des journalistes)... puis vint Internet et les Blogs.


Au début était le téléphone qui nécessitait un opérateur pour mettre en relation les gens... puis vint Internet et la téléphonie sur IP.

Au début était la radio qui nécessitait des autorisations d'Etat, des attributions de fréquences... puis vint Internet et les Podcast.

Au début était la télé qui nécessitait des studios de prod, des antennes relais... puis vint Internet et les Vidcast (ou podcast video).

Puis tout cela fonctionna depuis son téléphone que l'on pouvait connecter à son ordinateur, à son ampli ou à son écran... pour produire ou consulter du texte, de l'image, du son.

Les grands vainqueurs furent ceux qui permettirent (fatigue) permettaient aux gens de trouver, trier, hiérarchiser ces informations que tout un chacun produisait.


Tags:




3 commentaires:

  1. Amaury : si on a plus le droit d'écrire n'importe quoi quand il est très tard :D ...

    RépondreSupprimer
  2. Je m'assure juste que le jour où tu écriras à 4h du matin au retour d'une soirée trop arrosée tu n'aies pas une syntaxe à la skyblog.
    Si Mol a pris sa retraite, à te lire il risque de raccrocher. ;o)

    RépondreSupprimer