vendredi 2 juin 2006

Médiamétrie et les blogs

Médiamétrie vient de publier son étude sur les tendances de la blogosphère. Ca progresse très rapidement, puisqu'on en est actuellement à plus de 3 millions de blogs en France, avec une croissance de 900.000 au dernier trimestre.



Au 1er trimestre 2006, on compte 3 197 000 d’internautes français qui ont déjà créé un blog, ce qui représente plus d’un internaute sur 10 (12,1%).



Piste : Parmi vos bases de contacts prospects / clients, il peut donc y avoir 10% de personnes capables de produire de l'information de manière autonome sur votre marque, vos produits, vos services...



Je vous conseille par ailleurs de jeter un oeil sur les tableaux de résultats de visites sur 1 mois.


Ainsi le site le plus lu chez Skyblog, Enyasims, fait plus de 400.000 visites par mois. C'est l'histoire d'une joueuse des Sims qui racontent l'évolution de son jeu, ses truc et astuces...


Mais il y a des sites qui concernent d'autres sujets et qui tirent leur épingle du jeu. Ainsi le blog Généalogie (salut Christophe et félicitations !) ressort en deuxième position de la plate-forme Typepad, avec 76.000 visites sur 1 mois. En matière d'organisation, il est intéressant de noter que Christophe dispose d'un côté, d'un site "marchand" proposant logiciels, services...etc. et de l'autre, d'un site d'informations et d'échanges qui lui permet de drainer et fédérer du trafic.


Tags:




1 commentaire:

  1. Merci pour l'info que je découvre grâce à toi. Va falloir monétiser cette audience ! ;-)

    RépondreSupprimer