mardi 13 juin 2006

Nostalgie des années 80 : Ta face, Les Sunshiners, Chimization

En ce début de siècle, il semble que l'on ait du mal à se projeter de l'avant... En ce moment, la nostalgie est aux années 80 (1980, pas 1880 quand même !).


Ainsi, Mry organise le concours "Ta face des années 80"...



Ta face des 80's
Recommandé par des Influenceurs.
   

Euh... pour ma part, il faudrait que je retrouve cette fameuse photo de joueur de foot pupille, mais ce serait vraiment trop la honte !



Il y a eu également l'an passé l'album Nouvelles Vagues, reprises des tubes de New Wave. Nouvelle vagues qui ressort d'ailleurs ces jours-ci le deuxième opus de ces reprises.



Enfin, arrive pour cet été Les Sunshiners. Groupe de Reggae des Iles Vanuatu. J'ai eu l'occasion d'écouter (Merci Buzzparadise...). C'est vraiment très bon ! On retrouve ainsi Cure, Eurythmics, Talk, Talk, Fine Yong Cannibals... tout cela décliné en version Reggae avec basse et trombone.







A noter au passage, ce nouveau terme de Chimization, déclinaison du verbe Chimizer, transitif : 1- Rendre positif, ouvert, souriant sous l’impulsion de rythmes et de mélodies particulières ; 2 - libérer l'esprit tout en ensoleillant le cœur. Espérons qu'avec l'arrivée de ce groupe en France cet été, on va pouvoir Chimizer les débats politiques, les relations internationales, le développement des énergies durables...






Tags: , , ,




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire