vendredi 30 juin 2006

Nouvelle forme de liens sponsorisés

A la lecture de l'article dont je parlais précédemment (cf. mé kes ki raconte ?), j'ai été interpellé par 2 liens nouveaux sur les mots Samsung et téléphone. Les mots sont présentés avec un double soulignement et lorsque vous passez la souris dessus, une annonce publiictaire apparaît sous forme d'infos-bulles, qui vous permet ensuite de partir chez l'annonceur.

Ce produit, IntelliTXT, est proposé par la société Vibrantmedia

Je trouve cela intéressant :

- une nouvelle forme de lecture (double souligné) pour expliciter qu'un mot est un lien sponsorisé (il y avait eu jusqu'à présent des tentatives pour mettre des liens sponsorisés sur des mots dans des textes, mais cela avait un peu agacé à l'époque, les liens étant confusants entre les liens de renvois pour plus d'informations et les liens commerciaux. Dans le cas présent, c'est clair.
- la présentation de l'annonce sous forme d'info-bulle : simple, non intrusif et clair.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder en détail comment cela fonctionne concrètement pour intégrer ces annonces dans les textes que l'on peut écrire sur des sites d'informations, mais je pense que cela vaut le coup de creuser.




2 commentaires:

  1. A voir aussi : http://www.adintext.com/

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aime pas, ça pollue le texte. La pub en dehors c'est bien, si c'est dedant il faut que cela soit fait par l'auteur, sinon c'est de la pollution.

    RépondreSupprimer