mercredi 30 août 2006

geoflickrisation

Flickr logo. If you click it, you'll go homeJ'avais lu il y a quelques semaines le lancement d'un service par Yahoo dédié aux voyageurs qui pouvaient stocker des parcours de voyages avec photos. Cela me paraissait une bonne idée. En prévision d'un voyage, vous pouviez consulter des photos de touristes et non des brochures plus ou moins arrangées d'offices officiels de propagande touristique (j'aime bien ramener de temps en temps le terme publicité à sa dimension basique).

Dans le même temps, sachant que Yahoo avait fait l'acquisition de Flickr pour quelques millions de dollars (35 si ma mémoire est bonne), cela m'étonnait un peu qu'il n'y ait pas de pont direct entre ces 2 services. J'imaginais mal les gens aller poster leurs photos sur Flickr et renouveler l'opération sur un autre service juste pour le plaisir de pouvoir présenter ces photos sur une carte géographique.

C'est corrigé, puisqu Flickr annonce le lancement d'un geotaggage (ça commence à faire des néologismes barbares) de photos. Vous pouvez vous faire une idée de ce que cela donne ici avec les photos qui concernent la zone Asie.

Bon très franchement, j'ai pas tout compris sur la manière de geotagger ses photos car a priori cela se fait automatiquement - reste à savoir si cela se génère depuis le lieu où vous chargez vos photos (a priori le cas ici qui présente les photos prises par des Mexicains), ou en fonction des mots clés que vous renseignez pour décrire vos photos (a priori le cas sur la zone Asie  ici).

Si vous avez compris, n'hésitez pas à apporter vos éclaircissements.



Addendum : En fait, lorsque vous êtes sur votre espace "organize", vous avez un nouvel onglet "Map". Lorsque vous allez sur cet onglet, Flickr vous invite à donner vos préférences de "Permission de lecture". A vous ensuite de glisser vos photos aux bons endroits sur la carte. Finalement, cela peut être un jeu très amusant pour les enfants....


Technorati Tags: , ,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire