mardi 29 août 2006

Votre photo dans les commentaires

Vous pouvez désormais faire afficher automatiquement votre photo lorsque vous postez des commentaires sur ce site puisque MyBlogLog m'a référencé pour tester leur service.

J'avais découvert et commencé à tester ce service il y a quelques mois car je trouvais intéressant leur service de tracking permettant de connaître les liens sortants. D'habitude, les outils de tracking et/ou stats fournissent la page de sortie mais ne fournissent pas le lien exact sur lequel le visiteur unique a cliqué pour visiter ce que vous lui recommander (pour mémoire web = liens). Je trouvais intéressant de pouvoir utiliser ce type de service pour faire un réel suivi avec d'éventuels partenaires sur un site d'informations comme Latinanews par exemple grâce à une gestion directe des partenaires selon un principe simple : dès que je fais un lien sur vous, je piste le nombre de clics exacts et peut établir une facturation type "Pay per click".

Il y a quelques temps, MyBlogLog m'invitait à renseigner plus précisément mon profil et me parlait de communauté. Sur le coup, je me suis dit "Fait ch..." "Ah la barbe ! Encore un service communautaire !"

Puis j'ai découvert chez Damdam cette histoire de photos dans les commentaires (il paraît que Loic Lemeur en parle, mais je ne lis pas Loic puisque tout le monde parle de ce qu'écrit Loic ;-) J'ai donc sollicité MyBlogLog et viens de recevoir la confirmation que vous pouvez désormais (après inscription chez eux) faire apparaître votre bobine avec vos commentaires.

J'aime bien ce principe qui permet de mettre rapidement un visage sur un nom, un pseudo...

Alors, à vos commentaires.



6 commentaires:

  1. C'est effectivement très bon comme truc.

    RépondreSupprimer
  2. Désolé mais je viens de m'inscrire et sur mon blog ça marche pas alors j'essaye ici
    Est-ce tu sais quel est le référent : le nom ou le mail pour faire apparaitre la photo ?
    faut-il toujours utiliser le mm nom ?
    merci
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  3. ah chez toi ça marche... moi je suis sous wp... cpeut être ça...

    RépondreSupprimer
  4. A priori, ce service permettant de faire appraître les bobinettes des commentateurs (pour peu qu'ils soient inscrits) est ouvert à tous désormais : http://mybloglogb.typepad.com/my_weblog/2006/09/faces_on_commen.html

    RépondreSupprimer
  5. Moi ma photo elle ne s'affiche jamais :/

    RépondreSupprimer