lundi 11 septembre 2006

LCL dégaine la carte cadeaux...

... qui tue ! Henri qualifierait cela de tombage nutaire...

Je me suis toujours demandé pourquoi les cartes fidélité n'étaient pas directement gérées au travers de la carte bleue. Ca me paraît tellement évident que j'entrevois les objections qui pointent le bout de leur nez (c'est tellement plus pratique d'avoir un portefeuille dédié carte de fid !).

Le Crédit Lyonnais vient de lancer (tout du moins je viens de découvrir) la Carte Cadeau. C'est une carte bleue (paiement sécurisé et code 4 chiffres) créditée d'un montant prédéfini (utilisable sur 12 mois à partir de 12 ans), qui vous permet donc d'acheter ce que vous voulez (sauf retrait de liquide), où vous voulez (donc, pas lié aux marchands référencés), quand vous voulez (possibilité de faire plusieurs achats).

Je pense que ça va faire très mal aux spécialistes du chèque cadeau (Kadeos and co...). Bien évidemment, il faut être client LCL pour pouvoir offrir une carte, mais le destinataire peut être n'importe qui (et sûrement peut-être un futur client LCL ?).




Technorati Tags: ,



5 commentaires:

  1. Lcl vise une clientèle d'étudiants et se contente de mettre des incompétents derrière nos comptes. Etre un client de Lcl est un enfer.

    RépondreSupprimer
  2. et incompétent, ça sent mauvais...

    RépondreSupprimer
  3. Commander une carte LCL nécéssite d'être client LCL, d'engager des frais supplémentaires pour obtenir ce service, de plus il faut attendre pour la recevoir par la Poste et le code est envoyé dans un courrier séparé. Ca n'a plus l'air d'une idée cadeau mais vraiment CB et elle n'est pas utilisable sur le net !
    Par contre, Kadeos en sortirait une qui serait valable sur internet (ex : fnac.com) par téléphone (ex : la redoute) et dans beaucoup de magasins... Et cerise sur le gâteau, on peut personnaliser la carte avec une photo de notre choix... Ca donne plus l'air d'un cadeau personnalisé !
    Il parrait qu'elle sortira pour fin septembre... A suivre.

    RépondreSupprimer
  4. @Oberkampf : alors affaire à suivre...

    RépondreSupprimer
  5. C'est interessant comme concept mais pourquoi pas universalisé cette carte ? c'est a dire gagné des reductions à chaque achat ?

    RépondreSupprimer