jeudi 12 octobre 2006

Exalead recherche le Feedback de ses utilisateurs

J'avais parlé du service Feedback à l'occasion de mon déjeuner avec Eric, l'un des deux fondateurs. A noter au passage que Dimelo (le nom de la société éditrice de ce service) organise depuis la semaine dernière des petits-déjeuners de présentations qui vous permettront de comprendre en situation l'intérêt d'un tel service. N'hésitez pas à contacter Eric pour connaître les dates et lieux des prochains rendez-vous.

Il est à noter que Feedback est entre autres utilisé par Exalead qui se positionne sur le service des moteurs de recherche - secteur préempté par une petite startup qui s'appelle Google, mais bon il n'y a pas de raison...

Exalead utilise d'ailleurs ce service Feedback comme un élément de différenciation sur le marché en donnant clairement la parole aux utilisateurs qui participent ainsi à l'amélioration du produit, tout en s'agrégeant au sein de cette communauté des utilisateurs qui font avancer le projet et accompagnent cette nouvelle société. 

En ce sens, il me semble que Feedback est une alternative intéressante au blog pour les entreprises. Même si la fonction des commentaires permet des échanges et le développement d'une communauré, le blog nécessite une implication personnelle qui ne me semble pas toujours évidente, ni forcément pertinente, à mettre en oeuvre dans le cadre d'une entreprise. On reste sur un mode de fonctionnement où l'animateur du blog est dans un fonctionnement "one to many". A la différence, la plate-forme Feedback permet de structurer et hiérarchiser les échanges, et de permettre à tout utilisateur d'être force de propositions.





Technorati Tags: ,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire