mardi 10 octobre 2006

La BNP : les données inexploitées

Reçu récemment un mailing de la BNP. Une jolie carte couleur marron contenant les coordonnées de mon compte professionnel et un courrier d'explications. Cette carte est mon sésame pour disposer des services d'assistance par téléphone : pour connaître mon solde, réaliser des opérations de virements..etc.

Et là, je me dis : quel gâchis ! Si la BNP avait croisé quelques données avant de m'intégrer dans son fichier de destinataires, peut-être aurait-elle constaté que je dispose déjà d'un abonnement (cher d'ailleurs) au service Internet, et que j'utilise ce service régulièrement pour consulter, réaliser des opérations de virements... Bref, que je suis dans la catégorie Internet, et pas téléphone.

Les entreprises disposent de données qu'elles inexploitent, pour ne pas développer les mécaniques d'informations ou prises de contacts qui peuvent faire la différence. Alors que les DSI parlent d'urbanisation des systèmes d'informations, peut-être que les marketeurs devraient développer le recensement (au sens démographique) des données qui les habitent.



Technorati Tags: ,



1 commentaire:

  1. Et alors...???
    Cà fait toujours de la pub pour eux, non...? La preuve, vous en parlez!

    RépondreSupprimer