vendredi 17 novembre 2006

Le marché des contenus sur mobiles

Les contenus concernant le sport, les loisirs, les informations devraient représenter 9 milliards de dollars en 2011 selon une étude de Jupiter Research.



Selon l'étude de Jupiter Research, la globalité du marché de
l'information concernant le sport et services devrait se développer de
1 milliard de dollars en 2006 à 3,8 milliards de dollars en 2011, pour
une croissance moyenne de 27% l'an. Globalement, le marché de
l'"infotainment" qui regroupe les sports, les loisirs, les informations
et services devrait progresser de 4,2 milliards en 2006 à 9,5 milliards
en 2011. 40% de ces revenus devraient concerner l'Europe, 33% de la
zone Asie Pacifique et 18% du marché Nord Américain.



L'infotainment est un vaste segment de marché comprenant du contenu
pour service mobile, depuis les fonds d'écrans de célébrités, dessins
et "mobisodes", jusqu'aux informations financières, les services de
tracking pour les enfants et les services de navigation personnelle.



Les facteurs clés de développement de ce marché seront :

- l'amélioration de services 3G concernant la qualité vidéo;

- la globalisation des "marques" personnalités sportives et des clubs;

- la croissance des droits de diffusion pour la distribution mobile.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire