mardi 7 novembre 2006

Pourquoi je n'irai pas à la conférence le web 3

Alors que l'on nous bassine à longueurs de blogs que les blogs c'est l'ère de l'échange, du partage, de la gratuité...bref, encore une nouvelle révolution du Web (la seule révolution, c'est que l'informatique laisse des traces) le prochain évènement parisiano-parisien permettant à quelques sommités internationales de venir faire leurs emplettes de Noël dans la plus belle ville du monde est la conférence pompeusement intitulée LE WEB 3 (je ne fais même pas de lien tiens !) qui se déroulera...  - tiens d'aileurs, sur leur site il n'y a même pas l'information de base de quand et où exactement (ça doit être précisé dans un commentaire ou sur un wiki dédié), disons donc qui se déroulera dans le courant du mois de décembre je crois.

Ainsi, pour échanger avec des blogueurs tous plus ou moins en phase de beta de lancement d'entreprises (au moins 2 partenaires sur 7), il vous faut bien évidemment débourser la modique somme de 300 euros avant le 11 novembre, 500 euros ensuite.

Avec tout ça, vous apprendrez sûrement que le nombre de blogs double tous les 5,5 mois; que les blogs peuvent défaire la réputation des entreprises; que les blogs vous permettent d'entamer des discussions libres avec vos clients (tu parles, quel est le larbin moyen qui a autorité pour s'exprimer librement au nom de son entreprise sans avoir à tout faire valider par la Com); que les salariés peuvent bloguer (mais pas trop); que les blogueurs ne sont pas des journalistes même si parfois ils peuvent faire aussi bien (ou aussi pire); que le développement de la vidéo va constituer une nouvelle révolution dans l'ère des médias (ça, c'est le teasing pour la saison 4); que l'on pourra bloguer depuis n'importe quel objet communicant (l'homme devenant un objet communément niqué)...

Allez, pour moins que ce prix là vous avez le droit à quelques Conférences à Sciences Po ...



4 commentaires:

  1. Oooohhhhhh tu oses dénigrer la grand messe du pape !!!

    RépondreSupprimer
  2. @Sophie @Christophe : a priori j'écris tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...

    RépondreSupprimer
  3. Les invités de dernière minute assurent le succès de cette conférence : Shimon Peres, Nicolas Sarkozy. Peut-être François Bayrou. Allez, la mère Royal va bien aller à la grand-messe !

    RépondreSupprimer