mercredi 22 novembre 2006

Service mobile pour Flickr

Flickr annonce sur son blog le lancement, plutôt la relance, de son service mobile qui s'était quelque peu assoupi depuis quelques temps. Selon l'annonce faite, pour ce faire, Flickr s'est appuyé sur les ressources de Yahoo, ce qui va progressivement obliger les utilisateurs de Flickr à migrer progressivement sur un identifiant Yahoo.

Le site est accessible depuis son téléphone à l'adresse : http://m.flickr.com

Intéressant de noter la convergence du service (une même base d'informations proposée au travers du Web et du mobile). Intéressant également le fait que de tels acteurs commencent à proposer ce type de services décliné pour le mobile. Cela confirme le développement de ce support avec  utilisation du réseau.

Autrement, pour le service mobile en lui-même : c'est assez simple. Rien de bien révolutionnaire en la matière. Un site WAP quoi ! qui va interroger une base d'informations pour présenter des images.

Il serait intéressant que des acteurs de cet envergure poussent à la roue pour exploiter les dernières possibilités d'applications mobiles, au travers d'interfaces Rich Media (voir Kamayo). D'autant que les utilisateurs d'un service de photo via mobile doivent (à peu près) forcément posséder un mobile disposant de toutes les ressources techniques suffisantes pour faire tourner ce genre d'applications.


Technorati Tags: , ,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire