mercredi 28 février 2007

Service client via vidéo : surprenant vide

Je me demande comment cela se fait qu'il n'y ait pas plus de services clients qui proposent des contacts via Skype ? Au lieu de cela, on voit pas mal de sites essayer de mettre en place des avatars vidéos ou flashs censés pouvoir humaniser votre accompagnement pour naviguer sur le site. Pourquoi ne pas proposer de rentrer directement en contact video-conférence avec une vraie personne ?



2 commentaires:

  1. C'est ce que tente aujourd'hui Monabanq. Le problème est la cible : il y a finalement, proportionnellement, peu d'utilisateurs aguerris à la com video, il ne faut pas surestimer la capacité des gens à utiliser internet. Voir un billet sur ce sujet sur mon blog : http://www.nauconsultants.com/blog/index.php?2007/02/09/379-blog-contenu-communication-pedagogie

    RépondreSupprimer
  2. @Stepahne : merci de cette remarque et de la référence de ta note. Je t'y ai mis mes remarques sur ce sujet. Je suis d'accord avec toi. Il faut user de pédagogie basique et amener le sujet petit à petit, car au-delà de l'outil c'est tout un mode d'organisation qui est impacté.

    RépondreSupprimer