jeudi 1 mars 2007

Les blogs trotteurs

J'aime bien ce site : http://www.top-depart.com/ qui propose à ceux qui voyagent de monter un blog pour raconter leur voyage, déposer leurs photos, leurs vidéos...etc. Cela ne devrait pas générer des blogs pérennes, mais c'est une mine d'informations incroyable pour les agences et tours opérateurs. Pour tout le monde du reste, qui peut se poser des questions pour savoir où partir...
C'est un sujet sur lequel les tours opérateurs sont désespérément absents, alors que cela présente de multiples opportunités s'agissant de la connaissance clients, le développement de communautés...etc. C'est notamment un moyen d'aborder le voyage sur Internet autrement que sous l'angle de la promo de dernière minute.



Technorati Tags: , ,



2 commentaires:

  1. Il est vrai que ce genre de sites se développe de plus en plus.
    Cependant,il est parfois rare de trouver de la pertinence dans un site communautaire sans valeur ajoutée apportée apr des prestataires qualifiés.
    Mon mari ChristianB et moi-même, issus tous les deux du monde du e-tourisme, avons un projet dans ce sens .
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. @Christine : Quand les acteurs traditionnels ne s'emparent pas du sujet, d'autres le font pour eux (la nature a horreur du vide) -> Myspace permet à des artistes de démarrer, SFR ou Orange négocie des contrats exclusifs de droits médias sur mobiles...etc.
    S'agissant de la pertinence, il faut accepter que ces sites soient le reflet de la réalité. Encore une fois, si les professionnels n'interviennent pas dans le débat, cela peut vite se révéler pauvre. Mais les professionnels ont souvent le défaut d'être condescendant et de refuser le débat (communication traditionnelle du haut vers le bas à sens unique).

    RépondreSupprimer