lundi 16 avril 2007

Google achète Doubleclick

Ainsi donc Google achète Doubleclick. Franck Perrier (Eyeka) a déjà relevé les principaux commentaires sur cette opération.

Ce qui me semble étonnant, c'est que c'est la deuxième fois notable (précédent avec Youtube) que Google procède à l'acquisition d'une techno pour se développer, alors que je pensais que Google était très en pointe en matière de R&D. Il faut croire que Google est entrée dans une nouvelle logique (et maturité) d'entreprise.

Autre point : si l'on peut se demander si Google poursuit plutôt une stratégie de développpement dans la publicité que dans la recherche ? Je pense que c'est une fausse question. Les deux sujets sont intimement liés, en ce sens que lorsque vous recherchez une information et que l'on vous propose une annonce qui correspond à votre besoin, vous allez voir. Pour l'annonceur, être sûr d'être présent au moment où un prospect est en recherche active pour lui proposer une solution ne demande pas des mois d'études et d'analyses pour savoir si cela vaut le coup.






Technorati Tags: , ,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire