vendredi 8 juin 2007

Il faut requalifier vos fichiers clients

Le problème en matière de Conseils, c'est que dès que l'on discute avec quelqu'un on n'est pas à l'abri de balancer une piste de réflexion intelligente (gratuitement, c'est bien ça le drame...). Comme ça m'est arrivé hier, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raisons qu'il n'y ait qu'une personne qui en profite.

Il faut requalifier vos fichiers clients. Lorsque le mobile est arrivé avec son corrollaire d'opérations SMS etc., le champ "numéro de mobile" a été ajouté aux fichiers clients, membres...etc. Même si c'est un sujet encore mal exploité, au moins, les données sont là pour un jour pouvoir en faire quelque chose.

Avec l'arrivée des blogs, il me semble qu'il faut recommencer l'opération :
- Avez-vous un blog ?
- Adresse ?
- Droit de syndiquer le contenu de votre site ? (ie. mise en place d'un espace les membres de la communauté, qui peut permettre la création de X communautés si l'on pousse le bouchon de demander le positionnement du blog)
- ...

Plutôt que de chercher des adresses de blogueurs dits "influents", commencez par balayer devant votre porte. Pincez la corde de l'Ego, cela ne devrait pas poser de problèmes pour que vos clients, prospects, membres... entrent d'eux-mêmes dans la partie.

Bon, je m'arrête là. Pour imaginer et mettre en oeuvre un dispositif opérationnel qui vous soit propre, vous savez-vous où me joindre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire