jeudi 26 juillet 2007

Comment j'ai été influencé

Je dois l'avouer. J'ai été influencé. J'ai acheté et lu le dernier livre de Woody Allen, L'erreur est humaine. Comme je vais vous parler de ce qui m'a incité à passer à l'acte d'achat, cela va m'éviter cet exercice de la fiche de lecture, que je déteste par dessus tout et qui me rappelle de sombres heures scolaires... 

Les deux coupables désignés sont : Henri et Cyril (Aka Vinvin). Ce qui est intéressant à analyser c'est que je connais Henri. Je l'ai rencontré plusieurs. Nous avons pas mal échangé. Je lui ai même servi de caddie ;-) Henri est quelqu'un dont le parcours m'impressionne, dont le coup d'oeil me laisse pantois et dont l'éclectisme me ravit. Avec tout ça, vous me direz, normal que sois influencé. Je modèrerais quelque peu en vous avouant que je pressens certains sujets sur lesquels nous pourrions ne pas être d'accord...

En revanche, je ne connais pas le sieur Vinvin (encore qu'il soit venu une fois mettre son grain de sel sur ce site...). Je le connais simplement à travers ses écrits, ses analyses... où je m'y retrouve souvent. Je sais donc que c'est une personne avec qui je pourrai m'entendre si l'occasion se présentait. Comme quoi, le blog est aussi une manière de connaître les gens (un peu) sans pour autant les avoir jamais rencontrés.

Et voilà, ni une, ni deux, quand les deux ont fait une note positive sur le livre de Woody Allen, j'ai eu un flash compulsif en passant devant ce livre lors d'un passage à la Fnac. Je ne regrette absolument pas d'ailleurs.

Cela prolonge un peu ce que je disais ici. Ce qui est important, c'est de comprendre qui a fait quoi à cause (ou grâce) à qui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire