mardi 26 février 2008

Si on a les moyens, pourquoi s'en priver ?

Client ancien chez un des opérateurs mobiles, j'ai pris l'an passé un abonnement supplémentaire concernant l'accès Internet pour résoudre mon problème d'accès en déplacements où l'on ne trouve pas toujours un accès Wifi.



L'abonnement fonctionne au travers d'une carte PCMCIA. Sur un PC donc. Or, je viens de passer sur Mac il y a quelques temps. J'appelle donc le service client pour savoir ce que l'on peut faire étant donné que l'offre initiale me lie pour au minimum quelques mois : autre système ? changement de l'abonnement pour le transformer en ligne téléphonique ? tiens au fait, il n'y pas la possibilité que cet abonnement soit téléphonique et lorsque j'en ai besoin que je l'utilise comme accès Internet ...etc. ?



En fait, depuis peu l'opérateur dispose d'une alternative à la carte PCMCIA, sous la forme d'une clé USB.



Première interrogation : pourquoi ne m'a-t-on pas contacté à ce sujet ?



Mais le changement carte PCMCIA / Clé USB coûte la bagatelle de 49 euros.



Deuxième interrogation  : ne pouvez-vous pas faire un effort étant donné mon ancienneté en tant que client ?



Au départ non. Puis finalement, après 10 minutes à discuter d'autres points et au moment de conclure, j'insiste sur le fait qu'il est dommage que le changement de PCMCIA vers USB ne soit pas offert, que je me retrouve avec un abonnement mensuel inutile...etc. et là l'offre tombe : "si vous voulez, je peux m'arranger pour vous rembourser 40 euros sur les 49".



Troisième interrogation : pourquoi ne pas l'avoir proposé tout de suite ? pourquoi m'avoir poussé à négocier ? m'avoir donné le sentiment que je quémandais ?



Si vous en avez les moyens, prenez les devants. L'initiative de la bonne surprise sera toujours à votre avantage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire