lundi 31 mars 2008

Craigslist débarque en France

Image_1
Craigslist, c'est un peu de moins de 25 personnes, autour de 30 millions de visiteurs par mois, un chiffre d'affaires qui tournerait autour de 150 millions de dollars.



Et oui, c'est moche... Enfin, il n'y a pas de design à proprement parlé (mais est-ce si important ?).



Avec un tel succès, cela mérite qu'on y jette un coup d'oeil - et que l'on relativise ces réactions de clients qui vous expliquent que la fin du monde est proche par la faute de ce décalage d'1 Pixel sur l'ombre de la quatrième image en bas à gauche...).



Du reste, pour en savoir plus, je vous conseille ces quelques slides du créateur du site lui-même, en attirant votre attention sur la slide 4 :





1 commentaire:

  1. Philippe Starck n'a pas tort lorsqu'il affirme que le design est structurellement inutile mais son propos est à relativiser. Un autre designer produit de renom, Raymond Loewy, plaçait l'utilité du design dans la vente. Cf. son ouvrage : "La laideur se vend mal".
    Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le différentiel de 1 pixel, mais peut-être qu'avec un soupçon de design, Craiglist aurait quelques visiteurs de plus à l'échelle mondiale et un CA encore plus élevé...

    RépondreSupprimer