jeudi 6 mars 2008

Des réseaux socios

C2c
J'en avais pas mal parlé avec TubbyPierre qui a fait une note intéressante sur le non sujet technique que recouvre la création d'un réseau social à partir d'une plate-forme comme Wordpress Multi User.



Le sujet stratégie, méthodologie, organisation... c'est autre chose. Et heureusement, la sécrétion neuronale reste pour l'instant une des dernières compétences que l'on ne peut pas (encore) "webiser".



J'avais par ailleurs rédigé une note sur l'intérêt pour les e-marchands de développer une communauté, dans la droite ligne de mes réflexions sur le client militant.



Cela m'a conduit à discuter avec des pros de la Com sur le montage d'une offre en ce sens, mais là j'en dis pas plus... Simplement qu'on a réussi à mettre sur pied une offre de création / gestion de communautés qui tient la route.



Confirmation découverte aujourd'hui sur Techcrunch qui se penche sur ce même type de sujet et cite au moins 2 projets développés en ce sens (communauté ciblée) avec ce type de plate-forme (plate-forme de blogging).



L'avenir est au réseau de socios - Les socios, en espagnol ce sont les afficionados (foot-ball)...



Ps : la peinture le gribouillage est de moi... c'est ma vision du Customer to Customer





1 commentaire:

  1. axiomes, dendrites et synapses...finalement tout s'imbrique comme sur le tableau...C'est quasi philosophique ton affaire (cf Pythagore et la théorie du "un", cf mafessoli et ses travaux sur le clanisme, également Edgar Morin pour la complexité, mais qui a été un peu galvaudé récemment)

    RépondreSupprimer