mardi 4 mars 2008

Services bancaires en ligne : trop compliqué

Quand on a une banque, ça peut aller. A force, on s'habitue à la procédure de connexion propre à cette banque. Mais il faut être un peu têtu quand même...
Quand on a plusieurs banques, autant dire que cela relève de l'exploit de pouvoir utiliser chacun des services des différentes banques en ligne. Chacune fonctionne avec des systèmes d'identification différents, et il devient impossible de mémoriser les identifiants, numéros de compte, mots de passe imposés ou déterminés dynamiquement.



Si j'étais une banque, je réfléchirais à un accès simplifié via une clé USB spécifique par exemple. Si on est capable de sécuriser une transaction bancaire avec une carte à puce et un code à 4 chiffres, il n'y a pas de raisons que l'on ne puisse pas reproduire l'exercice pour l'accès aux services en ligne avec une clé USB comportant une puce et un code de même type. Cela permettrait d'ailleurs de proposer des services complémentaires au travers de cette clé, et de pouvoir développer plus de services en ligne.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire