vendredi 30 mai 2008

www.myfiatspace.fr : c'est pas gagné !

Image_1
Avec www.myfiatspace.fr, encore une marque qui se lance dans le concours communautaro-créato-participatif... L'idée de départ est pourtant bonne: vous téléchargez un kit papier pour construire votre fiat 500 et faire le film le plus "funky" qui soit. Mais dans sa réalisation, c'est une catastrophe (par respect pour ceux qui ont oeuvré, je ne devrais pas être aussi direct, mais là j'ai pas trouvé d'autres mots).



Le site est bien entendu full-flash, ainsi cela prend du temps à se charger et ça permet de faire plein d'effets inutiles. On est par ailleurs dans le cas présent dans du cheap-flash tant les découpages sont mal faits...



Les vidéos participantes sont présentées sur une Fiat500, ce qui est sympathique au premier regard, mais ne donne aucune idée des derniers films mis en ligne, des mieux notés...etc.



A mon avis, pour un budget équivalent, en faisant un site plus pratique avec un relais concours sur Youtube et certaines autres plates-formes, l'opération aurait certainement connu un meilleur ROI.



Il faut arrêter avec ces sites hyper visuels et pseudo-ludiques. Si l'on veut capitaliser dans le temps sur Internet, il faut faire simple. Dans la Long Tail, ce sont les discussions qui prennent de la valeur, pas des tableaux esthétiques que les moteurs d'indexation ne peuvent qualifier.




1 commentaire:

  1. J'ai vu le site. Comme quoi les meilleures idées peuvent sombrer dans l'oubli faute d'une réalisation insatisfaisante.
    C'est franchement dommage pour Fiat. Déjà que dans l'inconscient populaire leurs voitures ne sont pas réputées pour leurs finitions et leur fiabilité, là... cette réalisation médiocre et peu ergonomique ne fait que renforcer ce stéréotype réel ou prétendu (je ne connais pas la qualité réelle des Fiat).

    RépondreSupprimer