mardi 10 juin 2008

Bizdev en quasi direct

Quand on est une entreprise comme Six Apart dont l'objectif est de promouvoir l'usage du "blogging", y compris pour les entreprises, on est obligé de jouer la partition que l'on propose.

Image_2
En ce moment, on peut ainsi suivre le périple de Dhana, collaboratrice de l'entreprise, qui fait une tournée mi-RP, mi-commerciale en Amérique du Sud.



Jour après jour, on peut suivre les entreprises et professionnels rencontrés, la perception forcément subjective de l'auteur sur l'environnement... Je vous l'accorde, il faut parler (tout du moins lire) l'espagnol.



On pourra objecter que la concurrence dispose là d'une matière de premier choix, mais à mon avis, c'est trop tard pour elle.



Par contre, si l'on se projette sur une exploitation en univers Intranet, les responsables Com Interne ou Knowledge Management devraient voir dans ce genre de d'exemple une très bonne démarche permettant de donner une forme agréable au compte-rendu de mission, d'éviter le syndrôme de la copie/devoir à rédiger au retour, de permettre des réactions immédiates.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire