lundi 29 septembre 2008

Laneo Camp : "speed green dating"

C'est annoncé par French Web Org, et c'est prévu pour le dimanche 05 octobre.



A la lecture de la présentation de l'évènement, je m'interroge : pourquoi donner à cette préoccupation environnementale ou développement durable ce caractère associatif, presque (forcément ?) amateur ? On se rencontre un dimanche, on met l'accent sur la présence de sociétés partenaires du secteur Outdoor (??), on repart avec des dons et des promesses de volontariats...etc.



Très franchement, si les entreprises, et ceux qui les conseillent, continuent à aborder ce sujet comme la nouvelle tarte à la crème de la bien-pensance de l'entreprise, sans réfléchir une seule seconde sur les remises en cause, les investissements, les réorganisation, mais aussi les retombées économiques (car il y en a) on va droit dans le mur.



2 commentaires:

  1. @Andrew : Merci de ces précisions. Lorsque je me relis, je m'aperçois que je n'ai pas fait effectivement de renvoi vers le site présentant votre évènement. Je m'aperçois également que je suis un peu sévère. Je n'ai rien contre le principe de ce genre d'initiatives, bien au contraire, et j'espère que le succès sera au rendez-vous car je mesure trop ce que cela doit coûter comme efforts pour y parvenir. Je suis juste un peu agacé par les acteurs économiques qui perdent une réelle occasion de se remettre correctement en question, surtout en cette période propice aux remises en cause des modèles.

    RépondreSupprimer
  2. @JBP
    Nous partageons quelque chose - pourquoi pas venir dimanche, ont à besoin de voix constructives !
    Inscrivez vous ici > http://www.amiando.com/laneocampparis.html
    Andrew

    RépondreSupprimer