mercredi 5 novembre 2008

Bluenity : communauté de voyageurs

Intéressante démarche de la part d'Air France / KLM qui lance à compter de la fin de semaine (mais en fait le site est déjà ouvert...) bluenity qui est un site communautaire pour voyageurs.



Image_2
L'inscription est simple. On peut ensuite renseigner différents profils : voyageur, loisirs, affaires et bien entendu définir ce qui peut apparaître dans votre profil au niveau de ce site vis-à-vis des autres membres selon leur niveau de relation avec vous.



A noter, l'interconnexion avec Facebook qui permet d'établir une passerelle entre votre profil sur ce site bluenity et Facebook. Intelligente démarche de ne pas isoler bluenity.



Bien entendu, être tout seul n'est pas très amusant. Vous pouvez donc inviter des amis ou des contacts pros à vous rejoindre sur cet espace.



De même, si vous prenez prochainement l'avion, vous enregistrez votre vol et... mince, je n'ai pas de référence de billet, donc je ne sais pas s'il y a des services derrière, comme découvrir le profil des membres qui prennent le même avion (?).



Image_1
Enfin, dernière rubrique avec les Bons Plans (cela fait plaisir de voir des recommandations mises en oeuvre; cela frustre un peu de voir que ce sont d'autres entreprises qui les mettent en oeuvre...). Le moteur de recherche est qualifié et vous propose de choisir le pays, la ville, la catégorie (hôtels, restaurants, shopping...etc.). Si vous le souhaitez, vous pouvez gérer un service d'alerte (via votre email - pas de rss, dommage) sur votre recherche.



Une très belle réalisation dont le budget n'est pas révélé, mais Le Figaro vous en dit un peu plus là-dessus). Ce n'est pas la première opération de ce type pour Air France qui s'était déjà distingué par la création d'une plate-forme mélangeant collaborateurs et publics, Inside Air France.



Si certains continuent de s'interroger sur les modèles économiques de ce type de plate-forme, moi pas. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire