lundi 10 novembre 2008

Jardiland fait un soufflé

Etonnantes statistiques pour le site jardiland.com...



Image_16



A n'en pas douter, il y a eu une nouvelle version de site sortie vers le mois de mai (fort sympathique page d'accueil du reste), et une opération dont tout le monde a dû se féliciter, mais dont on peut se demander si le retour sur investissement est finalement positif.



Une petit recherche sur une opération Jardiland à cette période du pic correspond effectivement à l'organisation d'un jeu concours organisé du 24 septembre au 03 octobre (pile poil le pic observé) consistant consistant à jouer au Monopoly en faisant évoluer un  personnage de
jardinier sur une sorte de jeu de l'Oie en bataillant contre un renard. L'opération était dotée d'une maison  Eco respectueuse signée Phénix, ainsi que des bons de réductions.



Même si l'on se doute qu'une fois une opération terminée, il y ait effectivement une diminution du trafic, ce dernier ne devrait toutefois pas se retrouver au niveau d'avant l'opération. Tout l'intérêt d'une opération évènementielle est permettre de gravir une marche, monter un palier, capitaliser dans le temps. Il s'agit d'attirer du trafic à un instant t et profiter de cette occasion pour en intéresser et retenir un certain nombre.



Dans le cas présent, en adoptant une métaphore culinaire, on a un soufflé, ou comme je l'évoquais il y a quelques temps un Pschitt marketing.



  Soufflé au fromage 
  Mise en ligne par Gaël Chardon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire