lundi 24 novembre 2008

MEL, enfin...

Peu de patrons de grands groupes bloguent ; enfin, en France. Il est donc toujours intéressant de conserver un oeil sur ce qui n'est plus intitulé le blog, mais la tribune de Michel-Edouard Leclerc.

On pouvait regretter jusqu'à présent que ce site ne serve pas trop à interagir avec les lecteurs et fonctionne un peu à sens unique. Il est vrai que le niveau des commentaires ne doit pas toujours motiver à répondre, comme je l'avais signalé en souhaitant bon courage à Michel. En revanche, lorsque le patron du groupe Ferrero en France était allé réagir directement sur le blog site lors d'une prise de position de MEL concernant une campagne comparant les produits du groupe Leclerc avec les produits du fameux producteur de Nutella - désolé, je n'ai plus la référence de la note, il est vrai qu'on se disait qu'une occasion était râtée. L'initiative du patron de Ferrero était resté sans réponses.

Or, pour la première fois, MEL fait référence à des commentaires laissées sur son site comme source d'inspiration pour publier cette note sur la publicité comparative. Je ne rentre pas dans les débats technico-juridico-commerciaux de la publicité comparative ou du secteur de la distribution, mais il me semblait intéressant de souligner ce fait. Il ne reste plus qu'à espérer que cette note ne soit pas la dernière et que l'habitude se prenne de rebondir sur des commentaires laissés. Une discussion ne peut se faire à sens unique.



2 commentaires:

  1. la fameuse note est ici : http://www.michel-edouard-leclerc.com/blog/m.e.l/archives/2008/03/bonbecs.php
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Thierry : effectivement. Merci ;-) Pour ceux qui voudraient aller lire ce qu'avait écrit le DG de Ferrero à l'époque, cherchez le commentaire de "Marco Capurso".

    RépondreSupprimer