mardi 10 février 2009

Madura.fr s'ancre dans la Toile

Madura vend du prêt à poser pour tout décorer à l'intérieur de chez vous... La chaîne de magasins est présente en France, Belgique, Grèce, Luxembourg, Russie et USA. Cette distribution via des boutiques, avec l'appui d'un catalogue saisonnier ne l'empêche pas de développer une stratégie on-line intelligente (c'est moi qui le dit....).

Dès la Homepage du site Madura.fr, l'entreprise annonce la couleur avec un bandeau Facebook invitant à rejoindre le groupe éponyme (éponyme, c'est pas le nom du groupe, ça veut dire que le groupe il s'appelle comme l'entreprise). Enfin presque éponyme puisque en fait le groupe s'intitule "Madura Club Avantages", ce qui a un intérêt certain lorsque des membres adhèrent ou participent puisque "Madura Club Avantages" apparaît alors sur les murs des profils...

Image 3

Le Groupe Madura Club Avantages compte 1.319 membres à ce jour, ce qui constitue une base de contacts intéressante que les responsables de ce groupe utilise par le biais de la création d'évènements relatifs à des offres réservées aux membres du groupe.

Image 4


Madura ne s'arrête pas là (même si le lien n'est pas très visible sur le site, mon oeil expert et avisé ne pouvait le louper) et a mis en place un compte Twitter. qui semble récent (premier message en date du 04 février) mais qui démontre la volonté de prolonger l'expérience déjà fort intéressante du dispositif sur Facebook.

Image 5

Si jamais les responsables deviennent "mes amis" et que des informations sont disponibles sur la stratégie, la mesure, les difficultés, les succès...etc. je ne manquerai de rédiger un épisode 2.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire