lundi 16 mars 2009

Blog interne à la SNCF

Les Echos rapportent que Guillaume Pepy, le patron de la SNCF, a finalement adressé une lettre d'excuses à la Deutsche Bahn après les avoir accusés il y a quelques mois d'avoir "piraté" un blog interne à la SNCF en déposant un message proposant aux salariés de la SNCF un lien vers des offres d'emplois disponibles à la Deutsche Bahn.

Il y a tout de même quelque chose d'incompréhensible dans cette histoire.

Si le blog de la SNCF en question est bien un blog interne, il paraît inconcevable que tous les échanges et discussions opérant sur cet espace ne soient pas subordonnés à une identification contrôlée (login + mot de passe).

Ce n'est pas parce qu'on utilise sur le plan technologique et fonctionnel une solution de type blog pour "libérer" un peu les échanges de communication interne, que l'on doit perdre de vue les BA-ba de la communication en interne. En l'occurrence, identifier et tracer toute expression afin de responsabiliser chacun. Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe dans cette histoire...



1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Ca fait bien marrer ce PDG qui insulte son homologue allemand et qui est contraint de faire des excuses ! Encore une preuve de l'incompétence de Monsieur Pépy !
    La SNCF a toujours fait montre d'incompétence car Monsieur Pépy, son PDG, n'a jamais su ce qu'était qu'un client !
    La SNCF a toujours fait montre d'incompétence !
    Visitez www.mestasdetrucs.com !
    Cordialement,
    James.

    RépondreSupprimer