mardi 24 mars 2009

Bravo à la CCI du Loiret

Image 6
La CCI du Loiret a déployé un dispositif on-line très impressionnant, qui constitué certainement ce qui peut se faire de mieux actuellement.

Le site institutionnel : http://www.loiret.cci.fr, est réalisé sous Wordpress et permet en particulier d'agréger des contenus rédigés par des membres de la CCI qui disposent eux-mêmes de leur propre plate-forme de mise en ligne de contenus (Wordpress pour chacun d'eux).

Autour du site institutionnel, la CCI exploite l'ensemble des plates-formes et services de réseaux sociaux qui permettent ainsi à cet organisme d'occuper le terrain en créant un maillage favorisant sa visibilité.

On trouve ainsi :
- une page Netvibes public qui permet de mettre à disposition un ensemble de liens et services organisés au travers d'onglets sectoriels
- un espace vidéos sur Dailymotion
- un espace photos sur Flickr
- un compte Twitter
- ...

Vous pouvez aller lire une interview du chef de projet qui a eu l'intelligence d'impliquer les collaborateurs internes dans la mise en oeuvre de cette organisation :
Partie 1 : http://touline.blog.ouestjob.com/index.php/post/2009/02/11/Intranet-2.0-et-accompagnement-du-changement-%C3%A0-la-CCI-du-Loiret-1
Partie 2 : http://touline.blog.ouestjob.com/index.php/post/2009/02/16/Intranet-2.0-et-accompagnement-du-changement-%C3%A0-la-CCI-du-Loiret-2



1 commentaire:

  1. Merci pour cette info intéressante sur une initiative non moins intéressante ! Pour compléter cette petite revue des CCI et de leurs usages 2.0, j'ajouterai les initiatives suivantes :
    - http://www.proforum.fr/ est une initiative des CCI de la région Centre (dont fait partie la CCI du Loiret)
    - http://www.alsaeco.com/communautes est une initiative de la CCI d'Alsace, pas mal du tout
    - http://www.reseaulia.com est une initiative de la CCI du Mans et de la Sarthe réalisée avec la solution affinitiz (http://poweredby.affinitiz.com).
    A bientôt ici ou ailleurs ;-)
    Emeric

    RépondreSupprimer