mardi 5 mai 2009

Ce sont les pros qui en parlent le mieux...

Comme je l'expliquais dans cette note "Communication interne 2.0, direction de la communication interne", les missions de la communication interne doivent évoluer pour notamment donner les moyens aux métiers de s'exprimer, au moins pour communiquer entre eux et partager ainsi des informations opérationnelles, des bonnes pratiques, des contacts...etc., éventuellement pour communiquer avec le reste des collaborateurs.

Cela implique de mettre à disposition de ces professionnels "de terrain" les moyens de pouvoir s'exprimer. Cela va de l'environnement technologique (une plate-forme web où le collaborateur peut s'exprimer) à d'autres facteurs d'adhésions (fiche de poste, formations...etc.).

J'ai récemment vu une très belle réalisation qui concerne des responsables de magasins qui font un très bon usage de la photo pour exposer aux autres les aménagements qu'ils réalisent  pour leurs rayons, leurs corners...etc. les uns et les autres profitant réciproquement des multiples expériences réalisées un peu partout dans les points de vente.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire