mercredi 27 mai 2009

Lancement de Soft RH

Soft RH est une association qui a officiellement été lancée ce soir (26 mai 2009) à l'initiative de 5 start-up éditrices de solutions logicielles dans le domaine des RH :
- BlueKiwi
- Crossknowledge
- OpenPortal Software
- Talentsoft

Sofinnova Partners parraine cette initative, qui est par ailleurs sponsorisée par Microsoft.

Point commun de ces sociétés : des services Web2.0 (identification, transparence, commentaires, votes, participatifs...) et un modèle économique en mode SAAS (Software as a service) permettant des mises cycles de décisions et mises en oeuvre souples et rapides. 

Tout ce petit monde ainsi qu'une bonne centaine de participants étaient donc rassemblés à la Maison des Arts et Métiers (magnifique bâtiment au passage) à cette occasion.

Seul bémol, Laurent Wauquiez, Secrétaire d'Etat à l'Emploi, devait nous gratifier de sa présence et conclure notamment la table ronde. Malheureusement, l'actualité législative en a décidé autrement (encore un coup de Dédé Lefebvre jamais à court d'idées pour allumer des contre-feux et déporter le débat...).

Après une introduction de la part  d'Olivier Sichel, Partner de Sofinnova et Jean-Stéphane Arcis, Président de Soft RH, 5 entreprises ont évoqué leurs expériences concernant l'utilisation de ces nouvelles solutions dans le cadre de leurs projets RH (Renault, Sogeti, Française des Jeux, Alcatel Lucent et Microsoft).

Soft RH travaillera rapidement sur la mise en place d'un Observatoire de l'utilisation des services Web2.0 dans les entreprises, ainsi que sur l'interopérabilité des différentes solutions.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire