mardi 30 juin 2009

Les grands medias sont-ils autistes ?

Je me suis "amusé" récemment à baguenauder sur différents "pages" Facebook, en particulier celles qui pouvaient concerner les grands medias.

Que ce soit en France ou aux US, les résultats ne sont vraiment pas fameux.

Image 3

Pour les plus avancées (genre M6 ou NRJ) on est à peine à 40.000 "fans". Même à l'étranger, hormis CNN et surtout MTV qui m'ont fourni des chiffres en phase avec ce que j'imaginais, comment expliquer les 36.000 "pelos" de CBS.

Il faut vraiment se tourner vers les émissions pour enfin disposer d'une base accomplie et certainement représentative d'un réel potentiel de discussions, si ce n'est d'engagements et d'échanges. (désolé pour la faute de frappe de Nouvelle Star...) Mais s'il fallait creuser, serait-ce une si bonne chose que de constater ce succès du nombre de fans à Secret Story ?

Je n'ose développer sur la presse tant les chiffres sont éloquents et confirment que ces groupes de medias n'ont toujours pas saisi le nouvel emplacement des kiosques à journaux...

En même temps, comme nombre d'entreprises en sont toujours à se demander jusqu'à quel point on peut laisser les salariés surfer sur Internet, il est évident que cela peut difficilement créer des échanges entre l'entreprise et le monde extérieur, qui semble bien le lui rendre en affichant un mépris désintéressé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire