lundi 31 août 2009

Canal Football Club

Image 3 Canal+ n'en est pas à son premier coup en matière d'innovations. J'ai déjà à plusieurs reprises souligné la force de cette chaîne à trouver les séries dans l'ère du temps, à développer des concepts de reportages ou d'émissions dont on pourrait s'attendre à ce que ce soit le service public qui s'en occupe.

Avec le Canal Football Club, Canal+ innove encore une fois. La plate-forme d'échanges entre le téléspectateur et l'équipe de l'émission se fait au travers d'une Page Facebook qui permet aux plus de 96.000 fans actuels de pouvoir publier directement sur le mur leur question. Tout cela est suivi et analysé par la ravissante Isabelle Moreau, qui s'en sert du reste comme sujet d'échange avec les invités et consultants présents pour alimenter les discussions.

Je fais un petit aparté. Si vous suivez le générique de fin, vous pourrez découvrir la liste des partenaires de l'émission, comme de coutume. En l'occurrence, je n'ai pas loupé la présence du partenaire Darjeeling dont on comprend évidemment qu'il est utile à Isabelle et non à Pierre Ménez...  Pour ma part, connaître les dessous de l'affaire m'a toujours émoustillé. Voilà, c'est tout pour l'aparté.

Avec une approche 1.0, Canal aurait développé une plate-forme dite communautaire pour rassembler les fans de l'émission. Cela aurait nécessité de développer, puis de faire connaître la plate-forme. Au lieu de cela, l'équipe en charge du sujet a bien compris que les fans de foot-ball étaient sûrement déjà présents sur Facebook, et qu'il suffisait simplement de leur offrir un point de rendez-vous pour qu'ils se rencontrent, au travers de leur place d'échanges habituelle.




7 commentaires:

  1. Une attitude positive à l’égard du travail, disposées et aptes à opérer dans aucun contrôle ménagé ses efforts.

    RépondreSupprimer
  2. Une attitude positive à l’égard du travail, disposées et aptes à opérer dans aucun contrôle ménagé ses efforts.

    RépondreSupprimer
  3. Tout cela est suivi et analysé par la ravissante Isabelle Moreau, qui s'en sert du reste comme sujet d'échange avec les invités et consultants présents pour alimenter les discussions.

    RépondreSupprimer
  4. invités et consultants présents pour alimenter les discussions.

    RépondreSupprimer
  5. Thanks for the comments.Now all became clear, I thank for the help and I hope to see more such articles.

    RépondreSupprimer
  6. Good point. I hadn't tohugth about it quite that way. :)Your article looks nice!

    RépondreSupprimer
  7. Wow! So Cool! So good as to share information with us! Too too surprising the stimulus. Thank you draft. Too proud of.

    RépondreSupprimer